Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tulipes family

Chanteuse et maman de 3 petites filles, j'adore le monde de la puériculture et des jouets... Au fond je suis encore un enfant qui s'émerveille et je partage ceci avec vous ;)

PLIM mes nouvelles serviettes hygiéniques lavables!!!!!!!!!!!!!!!

Ces serviettes sont absolument merveilleuses, j’ai changé toutes mes habitudes grâce à ces petits bouts de tissus !

 

IMG_3225.JPG

 

 

J’avais plusieurs appréhensions est ce que ça tient bien, les odeurs ne vont-elles pas être pire ? Est-ce vraiment pratique à long terme ?

 

 

Je suis vraiment impressionnée personnellement j’avais fini par laisser tomber les serviettes hygiéniques tellement il y avait de sortes et surtout elles ne convenaient jamais parfaitement à mes culottes ou string, je me retrouvai avec les côtés collés sur moi ou alors ça protégeait ma jambe et non ma culotte J

 

 

Enfin tout ça pour dire que mon test est très concluant et je pense en acheter plusieurs pour pouvoir tourner que avec ça ! Ça peut paraître cher au premier abord mais en fait il faut se dire que c’est réutilisable tellement de fois et en plus c’est super jolie !

 

 

Mes voisins voient ça sécher et ne s’imagine pas ce que c’est J

 

sans-titre1.png



 

Avant j’avais tout ça :

 

IMG_3228.JPG



 

Maintenant j’ai ces merveilleuses petites serviettes jetables :

 

 



 

Le principe est simple il y a un premier tissu qui absorbe

 

IMG_3225.JPG



 

Et une doublure qui ne laisse rien passer

 

IMG_3226.JPG



 

Ensuite lorsqu’elle est utilisée on a plus qu’à la refermer et la passer à la machine, vous pouvez également faire un petit prélavage si vous préférez

 

IMG_3224.JPG

 

IMG_3223.JPG



 

Le système est super et je suis vraiment conquise puisque ça tient autant dans un string, une culotte ou un boxer c’est en place et bien en place, plus de petites languettes qui viennent parfois vous arracher les poils J (pardon pour les détails)

 

Niveau odeur là encore c’est vraiment impressionnant comparé à une serviette hygiénique jetable qui laisse vraiment passer les odeurs !

 

Elles sont belles et je n’ai plus à jeter mes serviettes à la poubelle ni les emballages qui polluent !

 

Pour moi j’ai trouvé enfin quelque chose qui me correspond et qui en plus est écolo !

 

Vous avez plusieurs modèles qui vont de 14 euros à 21 euros selon les modèles !

 

sans-titre.png



 

Vous avez le protège slip, les serviettes hygiéniques, pour la maternité, pour l’incontinence et aussi des kits Plim !

 

Et aussi un choix énorme de couleurs et motifs, je vais rajouter des photos une fois ma commande passée sur PLIM link

 

http://www.plim.fr/fr/ MERCI PLIM

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Tulipes family

Cette page est dédiée aux personnes qui aiment la vie, le partage, les enfants, les chats :) j'aime partager mes états d'âmes sur des sujets en tout genre et aussi vous faire profiter de mes tests puériculture et jouets... Maman de 3 enfants je suis comme tout le monde, envie d'acheter des trucs qui durent et qui sont utiles...
Voir le profil de Tulipes family sur le portail Overblog

Commenter cet article

Bikoo 28/04/2016 17:13

J'ai pris conscience il y a peu de temps de toutes les saletés contenues dans les serviettes hygiéniques. Je n’ai jamais eu de problème de mycoses, mais je ressentais effectivement un inconfort avec les serviettes jetables.
Le mois dernier, j'ai à tout hasard cherché sur internet s'il existait d’autres « solutions ». Je n’imaginais pas que les lavables existaient et je suis tombée sur le site PLiM ! J'ai tout de suite adhéré au principe et passé commande.

J’ai donc testé PliM Smart (protège-slips) et les Medium et Plus (pour les règles) :
J'ai tourné pendant une semaine de vacances avec deux protège-slip. Je lavais à la main le soir celui que j'avais porté dans la journée, je l'essorais dans une serviette éponge et je pouvais le remettre le surlendemain.
Quand j’ai eu mes règles, j'ai aussi testé les Medium et les PLUS et j'en suis absolument ravie. Elles sont aussi efficaces que les jetables (j’utilisais la marque always), mais tellement plus agréables à porter. J’étais un peu sceptique quant au rinçage à l'eau froide : tout part, pas de traces... Par contre, je n'ai pas encore testé la PLiM sale qui sèche un peu dans le sac à main et le trempage le soir.
J’ai aussi utilisé une Max pour la nuit. Génial !

J’ai aussi des lavables de la marque Anaé trouvées chez Biocoop. Elles sont bien, mais moins fines et moins « techniques » que les PliM.

Ma mère qui a connu les ancêtres des serviettes hygiéniques était plus que sceptique et m’a tout de suite dit « bon courage, tu n’as pas fini de faire bouillir ton linge… ». Effectivement, quand on a connu les épaisseurs de tissus accrochés à la culotte par des épingles à nourrice, le terme de lavable doit rappeler de mauvais souvenirs et paraître un retour en arrière.
En fait, les serviettes lavables sont « l’avenir des jetables » : elles ont la même forme, la même finesse, mais tellement plus d’avantages (jolies, saines, écologiques, économiques, pas de résidus collants accrochés au slip, pas d’odeur...). Le seul inconvénient est qu’il faut les laver, mais c’est si simple. De toute façon, si l’on est prête à passer aux serviettes lavables que ce soit pour des raisons écologiques, économiques, des raisons de santé ou d’éthique, ce n’est pas le rinçage ou le lavage à la main qui va nous arrêter.
Personnellement, maintenant que j’ai testé, je vais en parler autour de moi car je trouve vraiment dommage que l’on n’entende pas parler de ces produits.

blablabla-mamantesteuse 23/10/2016 20:14

Je suis contente que ça te plaise et ça fait plaisir d'avoir des avis sur le Blog
Merci encore :)

Anne Baron 15/07/2013 09:51

Jambo sana , (très bonjour..... oui ça ne se dit pas en français mais c'est correct en swahili lol)
Avec une copine, nous avons aussi fabriqué des modèles de serviettes hygiéniques pour un projet.
Je pars au Kenya en août pour mettre en place un projet qui me tient à coeur : faire confectionner des serviettes hygiéniques lavables pour des jeunes filles et femmes de l'île Mfangano au
Kenya.
Un projet triple action comme les lessives lol :
1/ Aider la population démunie
2/ Développer l'économie locale
3/ Protéger l'environnement
Nous avons déjà récolté 2200€ sur les 4500€ dont nous avons besoin pour mettre en place ce projet
Vu votre blog, je suis sûre que vous êtes sensibles à ce type de projet qui correspond à votre idéologie.
Vous pouvez découvrir notre association sur http://www.karibureve.com/ et nous rejoindre en tant que donateurs sur http://fr.ulule.com/karibu-reve/
Je serai très heureuse de partager nos liens de site si vous le souhaiter aussi. Cela donnera du boom au coeur aux donateurs de les utiliser pour eux
Je reste à disposition pour tout complément d'information.
Anne Baron
Présidente de l'association Karibu Rêve